Britany.fr » Mes Goût » Comment faire un test vih ?

Comment faire un test vih ?

Envie de savoir comment faire un test VIH ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

Comment faire un test VIH ?

 

Le test VIH peut se faire dans n’importe quel  centre hospitalier. Toutefois, vous pouvez le faire vous-même à domicile. Pour réaliser ce test, vous aurez besoin de certains accessoires et d’une goutte de votre sang pour les différents examens. Si vous pensez avoir été exposé à un risque de contamination dans les heures suivant l’exposition au risque, il est temps que vous fassiez votre test pour savoir si vous êtes infecté ou pas.

Le test de dépistage du sida consiste en une simple prise de sang prescrite par tout médecin et que vous pouvez réaliser dans un laboratoire classique d’analyse, sans être à jeun. Sachez que les analyses de sang classiques (bilans sanguins) que peut vous proposer votre médecin ne comprennent pas le test du dépistage du VIH. C’est seulement avec votre accord ou parce que vous en aurez fait la demande qu’il vous prescrira ce test.

Vous aimez mes articles ? en voici d'autres