Britany.fr » Mes Goût » Le filtre à sable : je vous explique comment il fonctionne

Le filtre à sable : je vous explique comment il fonctionne

Récemment, j’ai dû changer le filtre de ma piscine, car il était défectueux. J’ai donc opté pour un modèle un peu différent du filtre à cartouche que je possédais.

Le filtre à sable : je vous explique comment il fonctionne

Aujourd’hui, dans mon article, je vous présente le filtre à sable.

Je le trouve vraiment performant, et très facile d’entretien. Si vous souhaitez savoir comment il fonctionne, alors poursuivez votre lecture. Je vous parle également du coût de cet appareil.

Filtre à sable : tout ce que vous devez savoir

Dans un premier temps, la filtration est assurée par le sable et le gravier qui se trouvent dans le filtre. L’eau est pompée, et quand elle passe dans le filtre, le sable est en mesure de retenir tous les déchets qu’elle contient.

Ce que j’aime, c’est la vitesse de filtration qui est vraiment très rapide. Mais ce n’est pas tout. Il est vraiment très facile de le nettoyer. En effet, il dispose d’une vanne qu’il suffit d’ouvrir, pour vider l’appareil de toutes les impuretés. Dernier point sur ce filtre à sable, il représente un budget. Il faudra compter 500 euros pour les premiers modèles. Vous trouverez des filtres à sable à tous les prix, sur le site http://www.azialo.com. Il vous suffit maintenant de le choisir, en fonction du budget dont vous bénéficiez.

Vous aimez mes articles ? en voici d'autres